Accueil > Ecosffère > Présentation du projet

Présentation du projet

dimanche 13 septembre 2015

Ce projet concerne des établissements bourguignons d’enseignement, de formation et d’accueil qui a pour objectif de mettre en place des « agendas d’établissement éco-responsable ».

Il s’agit à la fois d’intégrer la prise en compte de l’environnement dans le fonctionnement des structures et de faire émerger des comportements éco-responsables de la part des personnels et des personnes fréquentant ces établissements (élèves, visiteurs, stagiaires…).

I] Suivi de la démarche

Mme Lejault est référent de la démarche écosffère auprès du Conseil général

Le comité de pilotage se réunira une fois par trimestre. Il sera composé des membres du CESC, et de M. Archambault ; M. Georgelin, Mme Vallet, M. C. Warnant seront sollicités pour y participer.

La première réunion du comité de pilotage a eu lieu le mardi 8 octobre 2013 à 16h30.

II] Actions de mobilisation et de communication

Deux points d’information seront mis en place : un dans le hall (emplacement à définir) , un autre au CDI pour les documents pédagogiques et les travaux d’élèves.

Cette rubrique dédiée à la démarche a été créé sur le site du collège.

Un logo permettra d’identifier les activités liées à la démarche de développement durable.

Une plaquette de présentation de la démarche aux élèves sera distribuée par les professeurs principaux à tous les élèves, dans les deux semaines suivant la rentrée.

Les parents seront informés via l’ENT liberscol.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.