Accueil > Pédagogie > AUTONOMIE ET INITIATIVE > EPS > Journée nationale du sport scolaire

Journée nationale du sport scolaire

samedi 12 septembre 2015

Mercredi 16 septembre 2015

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.

Au programme au Stade Faidherbe :
- initiation au roller
- run and bike
- tournois de foot et badten

suivi d’un goûter...

Année du sport de l’école à l’université

bloc marque ASEUDans le cadre d’
une année 2015-2016 marquée par de grands évènements sportifs tels que l’Euro 2015 de basket, les championnats d’Europe de Cross-Country et de badminton, le championnat du Monde scolaire de Handball et l’UEFA-Euro 2016 de football, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise l’Année du sport de l’école à l’université, afin de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs véhiculées par le sport.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Services en ligne